Articles en danse-Chronique des clichés, témoignages élèves

  Quelques Articles dans la Presse....


Article de l'Union : participation des Reines d'Orient pour une soirée franco-marocaine

 

link

 

Les Portes ouvertes du centre social Vallée St Pierre - Présentation de la danse orientale et d'autres activités résidentes (18 septembre)

 

link

 

 

 

Chronique des clichés

 

En début d'année, au moment des inscriptions, on me demande souvent si les rondeurs seront un frein pour apprendre la danse orientale et par rapport à cela certaines n'oseront pas franchir le cap du mail, du téléphone et donc passeront à côté des cours et de l  epanouissement certain qu apportent les cours.

 

Que la danseuse orientale soit amateure ou professionnelle, ronde ou très mince, quand elle a ou elle commence à avoir une technicité dans les cours, cela n'atténue en rien la manière de se mouvoir ou sa démarche. L'âge n'est en aucun cas, un barrage pour apprendre la danse orientale, puisque même des professionnelles passées la quarantaine, continue à se produire en spectacle et à enseigner.

 

De même, l'origine n'est en aucun cas liée ou apparentée à la danse orientale. On ne nait pas danseuse mais on le devient. On aurait trop tendance à confondre les danses du Maghreb (danses d'Afrique du Nord) avec la danse orientale (danses d'Egypte) qui diffère au niveau des rythmes, de la gestuelle qui sera plus libre.

 

 

TEMOIGNAGES DES ELEVES

 

 

"Les cours de Saba, m'ont déjà apporter une chose très importante, le fait d'accepter son corps, de le mettre en mouvement, de le libérer, ensuite une bonne technique en danse, et puis surtout ce que j'adore dans ses cours, c'est cet esprit familial qui s'y ressent, le travail est là mais la chaleur, l'amitié aussi, cela fait quatre années que je danse dans son cours du mardi soir et je m'y sens toujours aussi bien, alors venez nous rejoindre, on peut apprendre, travailler, se découvrir dans une ambiance chaleureuse sans être pour autant scolaire. Merci pour tout Saba."

 

                                                                      Nathalie, élève, cours du mardi soir au CSC Schmit

 

 

 

 

 

 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :